Assurance prévoyance : demandez votre devis et réalisez des économies !

Un contrat prévoyance pour vous mettre à l'abris en cas de coup dur

Pourquoi souscrire un contrat d'assurance prévoyance ? A quoi ça sert ?

Une assurance prévoyance permet de vous protéger ainsi que votre famille contre les aléas de la vie et les difficultés financières liées à un arrêt de travail prolongé ou un décès. Le contrat prévoyance contribue à préserver votre niveau de vie ! 

Vous souhaitez revoir votre contrat ou bien souscrire pour la première fois mais vous vous sentez un peu perdu(e) ? Pas de panique, ensemble dévoilons les mystères de la prévoyance ! 

Les différents contrats prévoyance :
La prévoyance décès

Contre le paiement d’une cotisation (mensuelle ou annuelle), l’assureur verse aux proches du défunt ou à la personne de son choix un capital dont le montant est déterminé lors de la souscription. On distingue l’assurance décès « temporaire », qui protège l’assuré pendant une période donnée (âge limite 65 ans voir 70 ans) et l’assurance « vie entière ». 

La prévoyance obsèques

Comme son nom l’indique ce contrat permet de prendre en charge les frais liés aux obsèques. Le capital est défini lors de la souscriptions et peut aller jusqu’a 12000 euros. Les fonds sont généralement mis à disposition sous 48h après le décès. Le coût moyen des obsèques en France est de 4 500 euros.

Les indemnités journalières

En cas d’arrêt de travail suite à une maladie, un accident ou une hospitalisation elles complètent les revenus en venant s’ajouter à la couverture de base de la Sécurité sociale. Les indemnités journalières permettent d’éviter la perte de revenus suite à un arrêt de travail prolongé.

Certains contrats prévoient en cas d’invalidité permanente (reconnue médicalement) le versement d’une rente à vie qui s’ajoutera au montant des allocations versées par votre caisse d’assurance maladie. 

La prévoyance dépendance

Vous pouvez souscrire une assurance dépendance qui en cas de perte d’autonomie totale ou partielle vise à couvrir les frais de services à la personne, de maintien à domicile, de soins ou même d’hébergement en maison de retraite. 

La dépendance peut être définie comme « un état dans lequel se trouvent des personnes qui, pour des raisons liées au manque ou à la perte d’autonomie physique, psychique ou intellectuelle, ont besoin d’une assistance et/ou d’aides importantes afin d’accomplir des actes courants de la vie.

Garantie des accidents de la vie

La garantie des accidents de la vie (GAV) sert à protéger l’assuré, et éventuellement sa famille, des conséquences des accidents de la vie quotidienne.

Selon les contrats une GAV vous assure :

  • Complément de revenus

  • Aide à domicile

  • Véhicule adapté

  • Logement adapté

  • Indemnisation d’un préjudice esthétique

  • Indemnisation pour souffrances endurées

  • Indemnisation casse lunettes

Rente éducation

Elle permet de compenser la perte de revenus au sein du foyer en cas de décès de l’un des conjoints. La rente d’éducation est versée aux enfants désignés dans le cadre du contrat et reconnus comme ayant été à la charge de l’assuré décédé. Cette indemnité peut être versée jusqu’à la fin des études des enfants. Le montant de la rentre est fixé lors de la souscription du contrat.

Trouvez l'assurance prévoyance qui vous convient en complétant notre formulaire